ASTABAN Events

  • Aventure
  • Exploration
  • Dépassement
  • Réaliser ses rêves
  • Extrême

L'activité

ATTENTION PLACES LIMITÉES

PROCHAINES DATES : du 1 au 10 mai 2019

Camps pour adolescents et jeunes adultes !

Ce camp a pour but la stimulation, la motivation, l’encouragement et l’accompagnement des jeunes dans une phase difficile de leur développement. Quand nous parents, sommes démunis, désarmés face à nos ados qui se mettent en retrait, en marge et baissent les bras. Le camp “Rupture Extrême” peut les aider à entrevoir l’avenir, leur donner un déclic pour qu’ils puissent le plus rapidement possible à court ou moyen terme trouver une solution à la reprise des études ou à une reprise des activités professionnelles.

Notre camp est destiné à tous les jeunes de 13 à 17 ans se trouvant dans les conditions suivantes :

  • Rupture sociale
  • Échec scolaire (abandon de l’école)
  • Démotivation professionnelle
  • Manque de confiance en soi
  • Manque de motivation
  • Manque de communication (s’isole)
  • Ou simplement besoin de s’affirmer

Les activités du camp sont basées sur la sur-motivation des actes et des actions de chacun(e).

Pour y arriver nous avons créé une prise en charge s’inspirant des entraînements et de la vie en communauté militaire. Nous n’allons pas les ménager, ils seront fatigués, stressés et emmenés jusqu’au bout de leurs limites.

Mais ils seront reconnus, encouragés, valorisés pour toutes les actions qu’ils sauront sans aucun doute réaliser et réussir. Dans ce camp, ça passe ou ça casse, mais ça passera.

L’encadrement et la prise en charge sont réalisés par Fabian et une équipe pluridisciplinaire comprenant :

Éducateurs/trices, travailleurs sociaux, cordistes, coachs sportifs, maître d’arts martiaux.

Les camps ont une durée de 10 jours 24h/24h, les repas seront simples et nourrissants, ils n’auront aucun appareil digital, ils seront immergés en pleine nature, certaines activités seront effectuées dans des lieux annexes (ex : escalade).

L’avantage de la prise en charge non individuelle c’est clairement la réduction des coûts, nous avons dans le passé pu remarquer qu’une prise en charge individuelle est certes très efficace, mais très onéreuse.

Nous voulons garder exclusivement l’efficacité, c’est pour cette raison que nous avons développé “Rupture Extrême” accueillant un maximum de 15 jeunes de tous sexe.

Notre activité a été créée pour les raisons suivantes !

Premièrement : pour que toutes les personnes nécessiteuses puissent accéder à cette activité d’encadrement social et professionnelle avec des coûts de fonctionnement minimaux.

Deuxièmement : parce-que pour des ados en “petite” rupture aucune prise en charge n’est prévue ni par la loi ni par des instances de placements en institutions. (La machine se met en route que lorsque l’ado commet déjà des délits.)

Troisièmement : nous sommes les seuls à mettre en place une telle prise en charge d’utilité publique.

Nous nous tenons à votre disposition pour une prompte prise en charge de votre protégé(e).

En espérant avoir répondu à vos attentes avec cette nouvelle activité sociale en Suisse.

Contactez-nous et prenons rendez-vous pour de plus amples informations ! Sous la rubrique contact.

Les avis

“Bonjour Fabian, en premier lieu j’aimerais vous dire merci. C’est génial ce que vous faites et je suis très reconnaissante que Rêves Suisse ait permis à certaines institutions de partager Jur’Aventure avec vous. Mon fils qui est à Pré-de-Vert était ravi de vous voir et d’être dans la nature. En tant que grande fan de Koh-Lanta, j’ai regardé toutes les saisons c’était juste super que Claude* puisse vivre ce moment avec vous. Merci encore beaucoup pour ce que vous faites, c’est très important de pouvoir se retrouver face à soi-même et en connexion avec la nature. Meilleures salutations Laurence ”

Laurence

Région Lausanne le 29.10.2018
“Un grand merci de m’avoir permis de participer au stage. Je suis partie seule et revenue avec 22 personnes! Incroyable de vivre sans la montre et sans téléphone. On se laisse vivre, on attend les épreuves qui sont tout à fait abordables pour tous et on partage de bons moments avec des gens qu’on ne connaissait pas. Dès que le jeu a commencé, je me suis retrouvée avec mon équipe ! On a tout de suite uni nos forces et on a essayé d’arriver ensemble au point de rencontre . Le site était magnifique et l’ambiance extra. Ce week-end m’a permis de prendre ma vie en main et de tout faire pour qu’elle soit encore plus belle. Un grand merci à Fabian et au staff.” Que du bonheur!!!!

Nadine

Région La Côte le 10.08.2018
Salut Fabian ! Merci beaucoup pour ce voyage, merci beaucoup tu temps que tu a pris pour moi et tu ma vraiment beaucoup aidé, ça va beaucoup mieux dans ma vie maintenant d’un point de vue relationnel avec mes proches mais aussi professionnel ou j’ai retrouvé l’envie de travailler et de faire quelque chose dans ma vie merci pour tout 🙏🙏

Akira

Région Genève le 09.08.2018
Collaboration « Association Rêves Suisses »
Au départ, ce n'était qu'une idée folle ! Mais finalement, après de longs mois de préparation en collaboration avec Fabian, l'atypique participant de l'émission Koh-Lanta, des éducateurs, des enseignants, des psychologues et la Direction d'une institution spécialisée, le projet dingue d'emmener 20 jeunes en camps de survie dans le Jura a vu le jour. Au programme : courses d’orientation, montage du camps, dégustation d’insectes et divers jeux minutieusement concoctés pour que ces jeunes en perte de repère et en manque d’estime de soi, puissent se découvrir aventurier, se dépasser et créer une belle cohésion de groupe. Contrairement à l'émission télévisée, pas de sentence irrévocable, le but n'étant pas de créer des tensions entre les participants, mais plutôt d'unir les forces de chacun pour une réussite commune. Voir une adolescente timide et effacée prendre le lead lors d'une épreuve et finalement se retrouver cheffe d'équipe avec ses camarades à son écoute, découvrir des adolescents révoltés par tout, écouter attentivement Fabian et sa formidable équipe, afin de remporter des jeux de confort et d'en faire profiter tout le monde... une belle victoire pour tous !

Association Rêves Suisses

le 30.10.2018
Point de vue Le Stage a été un super moment de partage entre diverses personnes et cela enrichit sur certaines valeurs et situation de la vie. Puis il m'a permis de me dépasser sur certains points personnels dont je ne pensais pas pouvoir les franchir. Merci Fabian pour ce week-end ``Le Stage``.

Sarah

Région Nord Vaudois le 16.07.2018
Loin du net, sans smartphone, déconnecté POUR DE VRAI une fois POUR DE BON ! Et bien quel bonheur vraiment. A ce niveau là, je me suis rendu compte qu’il est tout à fait possible de lâcher un minimum et que ca fait un bien fou de penser à autre chose sans y être collé sans cesses… !!!! J’ai été entre guillemet contente que notre équipe n’aie pas gagné les épreuves pour se rendre compte que de ne pas manger une trentaine d’heures est tout à fait supportable sans manque de quoi que se soit ni sans être affaibli (cela ne me faisait pas peur du tout mais je n’avais jamais essayé et me rendais pas compte!) Niveau activités j’ai en effet trouvé que cela convient vraiment à TOUT le monde et que ce ne sont pas des épreuves de « haut niveau » niveau cardio force etc. En ce qui me concerne je ne peux pas dire que cela m’aie vraiment changé, je pense qu’il aurai fallut plus de temps qu’un week, sauf peut être une assurance en soi un peu plus forte, mais j’ai été très heureuse d’avoir pu vivre cette expérience, et que malgré ne connaître personne le courant passe facilement et naturellement entre tout le monde et ce directement dès les premiers échanges.En tout cas ce week-end fut un grand moment de découvertes (de soi même, de nature, de nouvelles personnes…), d’apprentissage (faire le campement, quoi manger en forêt, ce surpasser…) de partages et de super trop bons moments !!!! J’en garderais de tellement bons souvenirs ! Un grand MERCI. Niveau organisation c’étais vraiment top, tout a été pensé plus que parfaitement bien, (comme déjà dit, je trouve qu’on aurai du pouvoir faire 2-3 photos lors de la soirée auprès du feu qui était une vraiment chouette soirée.) Toute ton équipe était vraiment sympa, mettant à l’aise, souriante et accueillante. A bientôt!

Lore

Région Nord Vaudois le 14.07.2018
Salut Fabian! Le stage a été une expérience formidable pour moi: ça m'a redonné confiance en moi-même, et ça m'a aussi remis les idées en place. J'ai adoré partager ce moment avec 22 autres candidats que je ne connaissais pas et qui se sont avérés des belles personnes que jamais je pensais rencontrer dans ma vie. Ces personnes ainsi que toi et ton staff, vous m'avez rempli de bonheur et de joie et grâce à tout ça, j'affronte les obstacles de la vie avec beaucoup d'amour et de force! et.. devine quoi.. ça a payé! Je viens de retrouver une place de travail dans un endroit où je me sens super bien... 😁 Je sens que je suis devenue une nouvelle personne au fond de moi depuis ce stage! Alors pour tout ça un GRAND MERCI!

Noelie

Région Lausanne 12.07.2018
Bonsoir Fabian, Merci de m'avoir laissé participer au Stage les 26 et 27 mai dernier. Cela m'a redonné confiance en moi, de savoir que je suis capable de rester 2 jours et 1 nuit dans la nature, loin du bruit et du stress quotidien.....quel bonheur! Merci pour tout et bonne continuation.

Gilles

Région Nord Vaudois le 12.07.2018
J’ai eu l’immense chance de participer au Stage organisé par Astaban. Deux jours en pleine nature, sans montre, sans téléphone, sans confort mis à part notre sac de couchage. 2 jours de partages, de moments forts et inoubliables, de jeux en équipes et individuels. Des compagnons de route avec lesquels nous avons ri, créé des liens d’amitié, découvert d’autres personnalités. Le tout encadré par un staff au taquet et au final un week-end qui a passé tellement vite. Personnellement, je n’ai qu’une envie, me réinscrire. D’ailleurs nous allons tous nous retrouver prochainement et qui sait, trouver une date pour à nouveau relever le défi ? En tous cas merci du fond du cœur à Fabian et toute son équipe. Grâce à ce stage, on apprend à repousser ses limites et à se dépasser. Et n’oubliez pas, IL N’EN RESTERA QU’UN...

Carole

Région Nord Vaudois le 11.07.2018
❤❤❤ Camps d'aventure vraiment magique!! Je le conseille à tous ceux qui veulent faire une véritable pause dans leur vie quotidienne stressante! Non seulement on retrouve une paix intérieure, (avec des nouvelles rencontres en prime!), mais en plus ça nous aide à remettre de l'ordre dans nos priorités et à vraiment voir ce qui est important dans notre vie. 🌳🍃☘🌲🌱🍀🌿🍁🍃🐜🐇🐾🌺🌳⚘🌿☘🍃

Noelie

Région Lausanne le 29.05.2018
Bonjour Fabian, Nous voulions vous remercier mon mari et moi, pour votre coaching, vous avez littéralement changer notre vie, plus exactement notre façon de voir notre vie ensemble. Votre patience, votre écoute, votre disponibilité et votre manière de voir la vie, nous a permis de revenir aux sources, de se retrouver individuellement pour pouvoir communiquer ensemble. Nous vous remercions du fond du cœur. Vous êtes une belle personne ! À tout ceux qui aimeraient s’ouvrir l’esprit, contactez Fabian.

Claire-Lise et François

Région Parisienne le 15.04.2018

Ceci suscite votre intérêt ?

Prenons rendez-vous…